Du processus de réservation


Comment puis-je réserver ?

Pour commencer le processus de réservation vous allez devoir vous rendre sur le site internet de Resort Choice. À partir de la page d’accueil vous pourrez choisir la destination à laquelle vous souhaitez vous rendre ainsi que les options concernant les différents hébergements tels qu’internet, parking privé, hébergement acceptant les animaux etc. Vous pouvez ensuite choisir l’hébergement répondant au mieux à vos besoins. Vous devrez ensuite préciser vos dates de voyage ainsi que le nombre de voyageurs.

Si l’hébergement qui vous plaît est disponible vous pouvez commencer le processus de réservation en entrant votre nom, prénoms, adresse, numéro de téléphone et adresse mail. Vous pouvez ensuite sélectionner l’une des trois formes de payements suivantes : Paypal, Carte de crédit ou bien transfert bancaire. Les réservations dont le payement a été effectués par PayPal ou via carte de crédit seront confirmés immédiatement. Les réservations dont le payement sera effectué par transfert bancaire seront confirmées seulement après réception de l’argent sur notre compte bancaire. Si vous souhaitez payer par transfert bancaire, un email contenant nos informations bancaires vous sera envoyé afin que vous puissiez nous faire un virement dans les plus brefs délais.


Dois-je inclure les enfants lors de ma réservation ?

Les bébés et les enfants de moins de 2 ans qui dormiront dans l’hébergement sélectionné ne sont pas comptés dans la réservation. Si vous avez besoin d’équipements spécifiques pour bébé il vous sera demandé de le signaler au moment de votre réservation.

Les enfants de 2 à 12 ans doivent eux être comptés en tant que voyageurs et doivent être déclarés lors de la réservation. Cette page de réservation vous laissera réserver le nombre d’adultes ainsi que le nombre d’enfants séparément.


Comme est-ce que fonctionne la fonction “favoris ?

Si en surfant sur notre site vous trouvez un bien qui vous plaît, vous pouvez l’ajouter à vos favoris ce qui vous permettra de pouvoir retrouver ce bien plus tard sans avoir besoin de lancer une nouvelle recherche. Vous pouvez aussi y ajouter une note et la sauvegarder.
Pour accéder à tous vos hébergements favoris, il vous suffit de cliquer sur l’onglet Favoris en haut de n’importe quelle page.


J’aimerais réserver un hébergement ayant une caractéristique spéciale, comment je fais ?

Vous pouvez chercher les hébergements avec les caractéristiques que vous recherchez à travers notre système. S’il y a des hébergements de disponibles ayant cette caractéristique, ils apparaîtront dans la liste des biens proposés et vous pourrez alors choisir vos exigences.
S’il y a quelque chose de spécifique que vous souhaitez et que vous ne pouvez pas voir sur notre liste, vous pouvez nous contacter via mail à info@resortchoice.com ou bien par téléphone.


J’ai besoin de réserver plusieurs hébergements pour un groupe nombreux, que puis-je faire ?

Si vous avez besoin de réserver plus d’un hébergement et aimeriez qu’ils soient dans le même complexe ou dans le même village, notre système vous laissera rechercher des biens situés dans la même zone. Il vous montrera comment faire une réservation pour un groupe nombreux ainsi que comment calculer le prix de chaque hébergement.


Si je ne comprends pas quelque chose lors du processus de réservation, à qui puis-je faire appel ?

Nous essayons de rendre notre site le plus clair possible, mais s’il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, vous pouvez nous joindre via mail à info@resortchoice.com ou bien par téléphone et nous serons en mesure de vous aider.


Quand a lieu l’heure d’arrivée et de départ ?

Les heures d’arrivée et de départ seront clairement indiquées dans votre email de confirmation. Si vous avez besoin d’arriver plus tôt ou bien plus tard vous devez consulter le bureau de maintenance afin de voir si cela est possible et si des frais supplémentaires seront nécessaires.


J’aimerais savoir si je peux utiliser un parking, comment je fais ?

Chaque hébergement a une section indiquée “installations” qui vous indiquera s’il y a un parking de disponible. Si vous avez besoin de plus d’information concernant les parkings, le bureau de maintenance sera ravie de vous assister une fois votre réservation effectuée.


J’essaye de faire une réservation mais aucun hébergement n’est disponible, pourquoi ?

Il est possible que cela soit dû à la durée de votre séjour. Vous pouvez essayer de faire une recherche pour un hébergement sur une période plus courte et le compléter par un séjour dans un autre hébergement de la même zone pour les jours restants.

Il est aussi possible qu’il n’y ait aucun hébergement de disponible pour les dates que vous souhaitez.

Il se peut aussi que le nombre de personnes dans votre groupe soit supérieur au nombre maximum de personnes acceptées par l’hébergement. Essayer de réduire le nombre de personnes et de trouver un autre hébergement dans la même zone pour le reste du groupe.


J’ai fini ma réservation, quand vais-je recevoir mon email de confirmation et l’information concernant la récupération des clés ?

Votre confirmation vous sera envoyée une fois votre réservation terminée et votre payement effectué. Elle confirmera les dates réservées, ainsi que le nombre de personnes et le numéro de référence qui vous est attribué.
L’information concernant les clés vous sera envoyée une fois le payement reçu.
Elle confirmera les dates de réservation, le numéro de référence du bien ainsi que l’adresse à laquelle se rendre pour récupérer les clés ainsi que les numéros de téléphone du point de collection.


Si j’arrive à l’hébergement que j’ai réservé mais qu’il ne me plaît pas, que puis-je faire ?

Chaque bien est vérifié afin d’assurer que les photos ainsi que la description qui vous sont donnés soit les plus précises possibles. Cependant si vous notez un problème tel que des dommages ou des équipements manquants, vous êtes prié de nous joindre dans les 24 heures après votre arrivée afin de nous expliquer le problème à info@resortchoice.com pour que nous puissions trouver une solution à votre problème et prendre les mesures nécessaires concernant votre situation.


Les draps et les serviettes sont-ils fournis avec l’hébergement ?

Les draps et les serviettes sont normalement fournis avec les hébergements. Dans le cas contraire ceci devrait être indiqué dans la description du bien. Si vous avez des doutes et voulez être rassurés, vous pouvez nous contacter par mail à info@resortchoice.com ou par téléphone.


À combien s’élève l’acompte à verse, quand dois-je le verser et quand dois-je verser la somme totale ?

Nous vous demandons un acompte de 20% du prix total pour confirmer votre réservation, vous devrez ensuite régler le reste de la somme un minimum de 28 jours avant votre arrivée. Vous pouvez compléter cette transaction de trois manières différentes :

  • Carte de crédit
  • PayPal
  • Transfert bancaire

Les réservations dont le payement a été effectués par PayPal ou via carte de crédit seront confirmées immédiatement. Vous recevrez ensuite un email de confirmation qui vous confirmera que le bien est réservé ainsi que vos coordonnées. L’information concernant la récupération des clés vous sera envoyée après réception de la somme totale de votre séjour sur notre compte.

Si vous choisissez le transfert bancaire comme moyen de payement, un email vous sera envoyé avec la procédure à suivre. Notez cependant que le bien ne sera réservé qu’après réception de l’argent sur notre compte. Si une autre personne réserve ce même bien aux mêmes dates en utilisant une carte bancaire, sa réservation sera immédiatement confirmée. Si cela est le cas il vous sera donnée la possibilité de réserver un autre bien mais si malheureusement aucun autre bien ne vous convient nous vous rembourserons la somme versée.


Que ce passe-t-il avec ma caution ?

Si vous ne souhaitez pas acheter l’assurance dommage, il vous sera demandé de nous verser une caution afin de nous assurer que vous prendrez soin du bien lors de votre séjour.
Le montant de la caution est indiqué dans les conditions générales. S’il est confirmé qu’aucun dommage n’a été fait sur la propriété, la caution vous sera entièrement remboursée par l’agent immobilier local dans les 48 heures après votre départ


Le prix inclut-il le ménage ?

Les frais de ménage sont normalement inclus dans le prix total de l’hébergement. Si cela n’est pas le cas, cela sera indiqué dans la description du bien.


La somme totale versée inclut-elle les taxes ?

Les taxes sont incluses dans le prix total de l’hébergement à part peut-être des taxes locales. Si cela est le cas ceci sera indiqué dans la description du bien.


Si je veux réserver mais ne veux pas payer en ligne, que puis-je faire ?

Si vous n’êtes pas confortable avec le payement en ligne nous vous donnons la possibilité de payer via transfert bancaire.
Si vous choisissez cette option vous devez compléter le processus de réservation de la même manière que quelqu’un payant par carte bancaire jusqu’au moment du choix de payement lors duquel vous pourrez choisir l’option ‘’transfert bancaire ‘’. En cliquant sur l’option transfert bancaire, vous recevrez un email contenant nos informations bancaires afin que vous puissiez nous faire un virement ainsi que l’adresse email à laquelle envoyer la preuve de virement. Lors du transfert bancaire assurez-vous d’avoir ajouté votre numéro de référence afin que nous puissions être attentif à l’arrivée du payement et confirmer votre réservation plus rapidement.

Rappelez-vous que nous ne pouvons pas confirmer votre réservation avant la réception de l’argent sur notre compte et que toute réservation faite avec PayPal ou Carte de crédit sur ce même bien sera prioritaire. Vous pourrez cependant choisir un autre bien et si aucun ne vous plaît ou n’est disponible pour vos dates nous vous rembourserons l’argent versé.


Notre payement est-il sécurisé ?

Oui, nous utilisons un système de payement sécurisé.


Dois-je payer quelque chose d’autre avant d’arriver à l’hébergement ?

Si vous avez quelque chose à débourser après votre arrivée cela vous le sera indiquée sur votre email de confirmation. Tout autre frais supplémentaire pourra être vue sur la page de description du bien avant réservation.


Après avoir réservé


J’aimerais changer ma réservation

Si vous souhaitez changer votre réservation nous vous conseillons d’abord de lire notre politique concernant les changements. Si vous voulez changer vos dates, le nombre de personnes ou bien l’hébergement choisi, contactez-nous via mail à info@resortchoice.com ou bien par téléphone afin que nous puissions vous aider.


Je souhaite annuler ma réservation

Si vous souhaitez annuler votre réservation nous vous conseillons d’abord de lire notre politique concernant les annulations de réservations. Après avoir lu cette information et si vous souhaitez toujours annuler votre réservation, nous vous demandons de nous joindre par email à info@resortchoice.com ou bien par téléphone.


J’aimerais être remboursé

Si vous souhaitez demander un remboursement, vous êtes prié de lire notre politique concernant les remboursements où les règles concernant les remboursements vous seront indiquées. Après avoir lu ces informations vous pouvez nous contacter soit par mail à info@resortchoice.com ou bien par téléphone.


J’aimerais donner mon avis sur un hébergement , que dois-je faire ?

Après votre séjour il vous sera automatiquement demandé de noter votre hébergement. Cet email sera envoyé à l’adresse mail indiqué sur votre réservation. Vous pourrez ainsi nous faire part de votre avis sur l’hébergement ainsi que de toutes choses qui vous semblent importantes. Nous rendrons tout commentaire public excepter tout commentaire injurieux, menaçant ou incluant des données personnelles. Cela permet à ceux intéressés par le bien d’avoir des informations sur l’hébergement.


J’aimerais me plaindre, comme puis-je faire une plainte officielle ?

Si vous souhaitez émettre une plainte due à un problème qui ne peut pas être arrangé localement, vous êtes prié de nous contacter à info@resortchoice.com ou bien de nous écrire à notre bureau.


J’ai besoin d’un certificat pour obtenir mon visa, que puis-je faire ?

Si vous avez besoin d’un visa pour votre séjour, envoyez-nous un email avec vos coordonnées telles que votre nom, votre adresse, votre numéro de passeport, votre numéro de réservation ainsi que le nom de toute personne indiquée sur la réservation. Nous ajouterons ainsi ces détails sur votre réservation et vous pourrez ensuite les transmettre aux autorités compétentes. Nous ne sommes pas responsables de toute décision prise par les autorités mais vous pouvez nous contacter par mail pour toute question sur le formulaire à info@resortchoice.com ou bien par téléphone.


J’ai vu le même bien moins cher sur un autre site, que puis-je faire ?

Si vous apercevez le même bien, moins cher, pour le même nombre de personnes et les même conditions de réservation sur un autre site, nous vous rembourserons la différence.


Questions les plus fréquemment posées


J’aimerais annoncer mon bien sur Resort Choice, quelles sont les conditions ?

Annoncer votre bien sur Resort Choice est gratuit. Nous facturons une commission sur chaque réservation faite sur votre bien à hauteur de 10 à 20 % en fonction de l’offre que vous aurez choisie.

Vous devez savoir que nous travaillons exclusivement avec les réservations en lignes et qu’il est donc important que votre calendrier soit toujours à jour car vous devez pouvoir accepter toutes les réservations. Vos prix doivent être mis à jour régulièrement et ce au moins 12 mois à l’avance. Les dates durant lesquelles votre bien est indisponibles doivent être indiquées sur le calendrier de réservation.

Nous annonçons aux clients les prix comme étant les meilleurs prix garantis et exigeons donc que le prix de votre bien sur notre site soit en adéquation avec le prix indiqué sur toutes annonces que vous pourriez poster en dehors de ce site.

Nous n’offrons pas de service de nettoyage,d'entretien, ou d’accueil des clients. Ceci devra être fait par le propriétaire ou par la société gérant le bien. Si vous n’avez personne pour le faire contacter nous et nous pourrons peut-être vous aider à trouver un représentant local.

Si vous êtes prêt à louer votre bien, veuillez s’il vous plaît remplir la fiche d’inscription et un de nos agents vous contactera pour vous aider à choisir la meilleure option pour vous et votre bien et vous aidera dans le processus d’inscription.


Contact

Dois-je accepter toutes les réservations venant de Resort Choice ?

Oui, Resort Choice travaille avec un système de réservation immédiate en ligne et non sur demande car nos clients préfèrent regarder la disponibilité des biens en temps réel ainsi que leurs prix afin de pouvoir les réserver tout de suite. Lorsqu’un client fait une réservation, un email de confirmation lui est immédiatement envoyé.

Annuler une réservation donne une mauvaise image dans notre société et donne lieu à des clients mécontents.

Si, pour une certaine raison, vous devez annuler une réservation il est souhaitable de lire notre politique concernant le refus d’une réservation.

Que ce passe-t-il si je refuse une réservation ?

En tant qu’hôte il vous est impossible d’annuler une réservation, dans le cas où vous devriez refuser une réservation il est indispensable de nous contacter immédiatement par téléphone ou par email à info@resortchoice.com. Vous ne devez en aucun cas contacter le client et il est indispensable que vous lisiez notre politique concernant le refus d’une réservation.

Une fois que nous sommes au courant que vous voulez refuser une réservation, Resort Choice retirera temporairement votre bien du site et travaillera main à main avec le client pour lui trouver une solution alternative. Le propriétaire du bien devra nous verser 80 Euros par carte de crédit ou de débit afin de couvrir les frais d’administration ainsi que la commission.

Si le propriétaire nous aide à trouver une solution que le client accepte, les frais d’administration seront alors réduit à 40 Euros.

Si le propriétaire contact directement le client et ne passe pas par Resort Choice pour le processus d’annulation, il sera alors en violation du contrat et devra payer les 80 euros de frais d’administration.

Les propriétaires qui refusent des réservations peuvent voir leur bien retiré du site web de manière permanente. Refuser certaines réservations à un impact sur nos performances et votre bien sera donc affiché dans les derniers lors des recherches.

Resort Choice se réserve le droit de mettre fin à son partenariat avec le propriétaire à n’importe quel moment et exige que toute réservation déjà faite sur le bien soit respecté.

J’ai une question concernant une réservation faite sur ma propriété, que dois-je faire ?

Si vous avez une question ou un problème concernant votre bien, je vous prie de nous contacter à info@resortchoice.com

Puis-je proposer plusieurs biens ?

Oui vous pouvez proposer autant de biens que vous voulez à partir du moment ou vous êtes le propriétaire de ces biens ou avez la permission de louer ses biens pour de courtes périodes.

Quand serais-je payé pour la réservation?

Rental choice vous transférera le total de la réservation via Pay Pal ou compte bancaire sous 48 heures après le départ des vacanciers.

Qu’est-ce que dois inclure le prix de location ?

Le prix total de location doit inclure tout extra et toutes taxes comme le ménage, l’accueil des vacanciers et les taxes de vente. Resort Choice se réserve le droit de sous-louer des services aux voyageurs tels qu’une assurance vacance, une location de voiture, des frais d’administration ou de réservation ainsi qu’une caution préservant votre bien de dommages possible. Ces services seront proposés lors de la réservation et appartiennent à 100% à Resort Choice et aucun salaire concernant ces services ne sera reversé au propriétaire du bien.

Comment puis-je changer les informations concernant mon bien?

Je travaille pour une agence immobilière, puis je proposer un bien sur Resort Choice ?

Oui, nous travaillons avec plusieurs agences et à partir du moment où vous avez l’autorisation écrite d’un propriétaire pour louer son bien vous êtes autorisé à mettre une annonce sur notre site. En fonction du logiciel que vous utilisez, il est possible que vous puissiez transférer plusieurs biens en même temps.